Lundi 14 juin, Pierre DELOURME, Administrateur, accompagné de Patrick BARBIER, Directeur Général et de Denis MELIN, élu au Conseil d’Administration de l’APAJH 22 et ont rencontré Youenn ALLANO, artisan crêpier, et ont reçu officiellement un don de 2000€.
Ce don a été perçu grâce à l’initiative de Monsieur MELIN qui s’est mobilisé pour rechercher des mécènes afin d’accélérer l’acquisition d’outils numériques pour équiper les personnes en situation de handicap accompagnées par le Groupement.
Parent d’un travailleur d’ESAT dont la vie a été fortement impactée par l’isolement imposé lors des confinements successifs depuis mars 2020, il a pu constater à quel point l’accès au numérique était incontournable pour garder le lien social, effectuer les démarches administratives et même justifier de ses déplacements ou de son identité.
Il a démarché plus de 50 entreprises, petites ou grandes, qui ont adhéré à cette démarche et ont fait des dons.
Ces dons seront utilisés, dans un premier temps, pour acquérir des tablettes numériques pour les travailleurs des ESAT « Les Ateliers de la Baie » et « Claude Martinière ».