L’Accueil de Jour du Foyer de Vie Résidence Rumain a fait preuve de générosité en se mobilisant pour préparer de la soupe de potiron pour les personnes toujours privées d’électricité et de chauffage au début de la semaine post-intempéries.
Les personnes accompagnées par l’accueil de jour, elles-mêmes concernées par la coupure d’électricité, ont investi la grand salle du Foyer de Vie Résidence Rumain pour éplucher les potirons!
Elles ont même été rejointe par les jeunes accompagnés par le club Ex’pairs du DAME François Huon qui est venu en visiteur mardi matin et n’ont pas hésité à donner un coup de main pour la préparation de la soupe . Une belle ambiance de solidarité et de bienveillance régnait pour éplucher les potirons…
Une fois la soupe réalisée, les personnes accompagnées par l’Accueil de Jour l’ont distribuée en bouteilles isothermes aux voisins et deux soupières ont été déposées au point d’accueil mis en place par la mairie de Bannalec pour les sinistrés.
L’objectif était de développer la solidarité sur le territoire et d’offrir un peu de réconfort à ceux qui en avaient besoin durant ces longues journées sans électricité.
Les visites à domicile ont permis des temps d’échanges pour lutter contre l’isolement. Le groupe était fier de porter ces valeurs de générosité, de solidarité et de soutien.
Nous félicitons et remercions tous ceux qui ont contribué à cette action solidaire!