Menu

TAILLE DES CARACTÈRES

RÉ-INITIALISER

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
  • Accueil
  • Actualités
  • L’école de gendarmerie de Châteaulin participe pour la première fois à la Journée Duoday et permet à Lionel de découvrir ses missions.

L’école de gendarmerie de Châteaulin participe pour la première fois à la Journée Duoday et permet à Lionel de découvrir ses missions.

L’école de gendarmerie de Châteaulin a participé pour la première fois au DuoDay, jeudi 23 novembre 2023. Cette opération consiste, pour une entreprise, une collectivité ou une administration, à accueillir une personne en situation de handicap, le temps d’une journée.

L’adjudant Sylvain Le Bel avait la mission de prendre en charge Lionel, menuisier à l’ESAT Claude-Martinière, à Scaër. Au programme, découverte des missions de la gendarmerie nationale et d’une école de formation. La journée a été intense pour Lionel , qui a pu également suivre certains cours des élèves-gendarmes et aller à leur rencontre pour échanger.

Deux passages ont marqué l’apprenti d’un jour, le premier étant sa rencontre avec Daniel Laisney, chef de la cellule menuiserie de l’école de gendarmerie, son corps de métier, avec un échange fructueux entre professionnels du bois. Le second fut sa participation, en amphithéâtre, à une séance de sensibilisation au harcèlement et à la discrimination, sujet qui lui tient particulièrement à cœur.