Je suis né à l’hôpital de Bodelio à Lorient, après j’ai été à l’IMP de Gourmelen à Quimper. J’ai déménagé sur Clermont-Ferrand en 1982, et j’ai intégré un IME en régime d’internat. L’année suivante j’ai redéménagé en Bretagne et je suis allé à l’IME de Quimperlé François Huon. A 21 ans j’ai travaillé à la ferme de Trévalot c’était en 1989. En 2002 j’ai demandé pour venir au service d’accueil de jour Rumain à Bannalec. En 2015 j’ai fait une demande en foyer de vie. J’ai été et j’ai changé de secteur en 2017. (Maison)
Cela m’aide dans le quotidien, pour que je me sente bien dans ma peau, et que je maintienne une certaine autonomie avec les différentes activités. Pour faire face à des situations qui peuvent compliquer dû à mon handicap. Je ne sais pas lire, et j’ai besoin de l’aide des encadrants dans mon accompagnement. La gestion de mon argent par exemple (mise en place d’une tutelle en 2016.)
Je veux rester dans le foyer de vie. Je me sens bien ici, je suis bien entouré avec les copains et les éducateurs, je veux y rester longtemps car c’est ma maison, mon lieu de vie, j’ai ma chambre, ma salle de bain, mes affaires…Les encadrants répondent à mes besoins.
J’ai été représentant du CVS pendant plusieurs années, à l’accueil de jour puis au foyer de vie. J’ai retrouvé des anciens amis et des collègues lors de mon arrivée sur le foyer. J’ai repris goût au jardinage : chose que je ne faisais plus. J’ai gagné en confiance en moi grâce aux professionnels que j’ai rencontré : la psychologue, l’équipe éducative … et par les activités proposées par le foyer comme la piscine et d'autres sports, j’ai aussi découvert des lieux, et en ce moment je fais du théâtre.