Menu

TAILLE DES CARACTÈRES

RÉ-INITIALISER

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Signature d’un nouveau CPOM pour le Groupement APAJH 22-29-35

Mardi 1er octobre, à Saint-Brieuc, les représentants du Département des Côtes d’Armor et de l’Agence régionale de santé ont pu signer, le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM), à destination Groupement APAJH 22-29-35 pour valoriser le milieu du handicap. Un contrat à hauteur de 26 millions d’euros jusqu’en 2028.

Le GCSMS APAJH 22-29-35 a toujours pour objectif la sécurisation du parcours des personnes en situation de handicap et favorise leurs accès à l’apprentissage, à la formation, à l’emploi, à la santé, au logement et leur pleine participation à la vie sociale.

Cette aide, versée par l’État, la Région et les Départements 22 et 29 (absents lors de cette signature mais pleinement acteur du CPOM), a pour but « d’améliorer les conditions d’insertion sociale des personnes en situation de handicap », explique Juliana San Gérotéo, conseillère départementale de Saint-Brieuc « Elle permettra l’amélioration et le financement public pour la poursuite des missions du groupement », ajoute-t-elle.

« C’est l’aboutissement d’un long travail, cette aide permettra de finaliser des projets », remarque Laurent Cambon, directeur général du Groupement APAJH 22-29-35.