Mardi 5 décembre dernier, Yann JONDOT, ambassadeur de l’accessibilité était de passage à Scaër pour visiter l’ESAT Claude Martinière et rencontrer le Maire de la commune.
Yann JONDOT avait souligné la qualité des relations partenariales entre les deux institutions à travers ces contributions croisées, et différents sujets et projets avaient été soulignés tels que la sécurité de la traversée de la D782 devant l’ESAT Claude Martinière, le partenariat entre l’ESAT et la commune sur la fourniture de repas à l’ESAT, et les travaux d’entretien des espaces verts autour des chapelles.
L’ambassadeur de l’accessibilité s’était montré très intéressé par le projet du Groupement APAJH 22-29-35 soutenu par la municipalité, d’installation d’une charcuterie en plein centre-ville tenue par des salariés de l’ESAT, proposant des produits bio provenant de la ferme de Trévalot, atelier de l’ESAT et de la qualité du circuit court, avec un bilan carbone imbattable !
Les représentants de l’ESAT et Jean-Yves LE GOFF, maire de la commune, avait donné rendez-vous à Yann JONDOT en 2024.
Comme il s’était engagé à le faire, Yann JONDOT sera de retour mardi 20 février prochain pour une journée en immersion auprès des travailleurs!
Paraplégique depuis un accident de moto, le breton Yann Jondot se bat pour améliorer l’accessibilité des communes pour les personnes en situation de handicap.
Ancien maire de Langoëlan dans le Morbihan (2014-2020), Yann Jondot est ambassadeur national « Accessibilité handicap ». Fervent défenseur de l’accessibilité aux personnes handicapées et à mobilité réduite, il a relevé le défi de gravir le Kilimandjaro et de traverser la forêt amazonienne. L’élu s’est donné pour seule ambition de faire entendre sa voix au plus haut niveau de l’État et de désenclaver le monde du handicap.